samedi 24 novembre 2012

Une nouvelle demande de brevet d'Apple repéré par Patently d'Apple décrit une modification au quai OS X

Une nouvelle demande de brevet d'Apple repéré par Patently d'Apple décrit une modification au quai OS X qui combine des éléments des étagères iBooks qu'il utilise dans les appareils iOS avec Launchpad de fournir un accès plus rapide à plus d'applications de bureau d'un utilisateur. La demande, déposée en mai 2011, pourrait être un indicateur de la manière dont Apple est la réflexion sur les changements à outils de Mac OS X. app actuelles de lancement pour les prochaines itérations de son OS de bureau.
os-x-dock

Le brevet décrit un quai multi-niveaux qui ressemble à la bibliothèque 3D-type d'interface qu'il utilise pour les iBooks et kiosque dans son graphique interprétations. La fonction serait option configurable, et ne disposent pas mal quelques applications plus qu'il est possible d'inclure dans le dock. La station d'accueil peut être configurée à l'aide d'un outil de paramètres disponibles quand il est complètement sorti, et il existe des outils de tri décrites dans le brevet pour disposer les éléments qu'il contient selon différents critères, ou pour la recherche de l'application que vous recherchez.

Le concept tiroir app a effectivement beaucoup d'avantages par rapport la fonction Launchpad Apple a introduit dans OS X Lion. Il semble que cela pourrait être un peu plus utile dans le modèle de calcul simultané de l'environnement de bureau où vous utilisez plusieurs applications en même temps, côte à côte fenêtres. Pourtant, il semble aussi avoir quelques-uns des éléments de conception skeuomorphic qui au départ Apple iOS chef Scott Forstall était connu pour , donc je me demande si nous aurons jamais le voir dans l'expédition des produits, du moins tel que décrit dans ce brevet. Pourtant, il représente une alternative au système de fichiers du Finder traditionnelle, qui est quelque chose d'Apple semble vouloir s'éloigner de.

S'il ya quelque chose de vraiment la peine de prendre de suite ici, cependant, c'est l'utilité de ces fonctionnalités d'auto-tri et de recherche. Launchpad a maintenant une barre de recherche dédiée, mais les autres fonctionnalités - notamment de faciliter le tri et les étiquettes qui pourraient classer des fichiers et des applications dans des lignes différentes sur le quai 3D - ne profitent réellement facilité d'utilisation, mais au détriment de la simplicité. Les rumeurs volent que nous allons voir Apple OS X 10.9, l'année prochaine , cependant, si nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps pour voir si l'un de ces concepts deviennent réalité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blog Archive

Visiteurs

Flag Counter

Nos Gadgets Copyright © 2009 Gadget Blog is Designed by Ipietoon Sponsored by Online Business Journal